fbpx

DIvision services à LA PETITE ENFANCE

cpeWEB

Le SQEES-298 (FTQ) est présent dans le réseau des Centres de la petite enfance. Les membres, en grande majorité des femmes, offrent des services qui ont une valeur inestimable pour les familles.

Au cours des dernières années, les travailleuses de ce secteur ont elles aussi subi des coupures budgétaires et les lois controversées adoptées sous bâillon par le gouvernement du Québec. À toutes les occasions, la FTQ et le SQEES-298 (FTQ) étaient présents pour défendre les travailleuses des CPE. L’enjeu du financement adéquat des services à la petite enfance a un impact direct sur les conditions de travail de ces milliers de femmes.

Aujourd’hui, nous les accompagnons en vue de l’amélioration de leurs conditions de travail et dans la recherche de solutions pour offrir de meilleurs services aux familles. Les centres à la petite enfance sont reconnus partout dans le monde comme étant un modèle de mesure progressiste en faveur des familles. Le SQEES-298 (FTQ), au nom de ses membres, se place en défenseur de cette vision.

 

Contactez notre équipe!

Esteben Harguindeguy
conseiller au recrutement
514 233-0025

Marie-Claude St-Pierre
conseillère syndicale,
responsable du volet Petite Enfance
514 346-1114

LA FORCE DU NOMBRE!

Le budget auquel nos membres ont droit n’est pas lié à combien elles contribuent, mais plutôt à leurs besoins! Ainsi, nous offrons les mêmes services, que votre équipe soit constituée de 3 ou 30 personnes.

La dernière négociation nationale nous a permis d’obtenir d’importants gains, dont des augmentations de salaire allant jusqu’à 18% sur trois ans, plusieurs primes et une bonification de la contribution patronale aux assurances collectives! Les membres syndiquées ont même obtenu une réduction de la prime d’assurances collectives.

Adhérer au SQEES, c’est aussi rejoindre la plus grande centrale syndicale, la FTQ et ainsi s’assurer d’être représenté par une équipe d’experts en matière de droit du travail, de représentation auprès du gouvernement et même des médias.

SE FAIRE RESPECTER!

Au SQEES, nous respectons les volontés de chacun de nos établissements. Se syndiquer avec nous, c’est avoir l’assurance que nous ferons tout en notre pouvoir pour préserver ce qui vous plait dans vos conditions de travail tout en luttant pour les bonifier.

Vous pensez être victime d’une injustice au travail? Le SQEES dispose d’une équipe d’avocats qui ont une connaissance pointue des enjeux spécifiques aux travailleuses et travailleurs de la petite enfance. Advenant un grief ou toute autre difficulté nécessitant de l’aide juridique face à l’employeur, nous offrons un accompagnement sur mesure à nos membres.

SE PROTÉGER!

Soulever plusieurs poupons par jour, déplacer de lourdes charges et même gérer des agressions physiques tout en surveillant un groupe, voilà la réalité des travailleuses en petite enfance !

Trop souvent, la dangerosité de leurs métiers est occultée par l’employeur et méconnue du grand public. Pas du SQEES!

Notre équipe de conseillères syndicales et d’avocats spécialisés offre un accompagnement complet en SST. Que ce soit pour s’assurer que les règles sont respectées sur le plancher, pour déposer une demande d’indemnisation à la CNESST ou même pour contester un refus devant le Tribunal administratif du travail, vous pouvez compter sur nous!

Membres qui vous représentent au sein du comité exécutif

Karima Handis

Présidente, division des services à la petite enfance