à Propos
Le Syndicat québécois des employées et employés de services, section locale 298 (FTQ) représente 25 000 membres partout au Québec, majoritairement dans le secteur de la santé et des services sociaux. Il est le plus grand syndicat dans les résidences privées pour personnes âgées et est présent dans les CPE et la production de biens et de services. Il est affilié à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec, la plus grande centrale syndicale québécoise, avec plus de 600 000 membres.
Un syndicat humain... prochede ses membres... pour vous!
Nos services
Une équipe de personnes conseillères qui soutiennent les membres des comités exécutifs locaux dans la défense des droits des travailleuses et travailleurs.
Un service juridique et de plaideurs qui vous représentent lors d’auditions devant différents tribunaux administratifs.
- ARBITRAGES
- CNESST
- ASSURANCE- EMPLOI
Un service de formation syndicale qui offre aux membres des comités exécutifs un ensemble de moyens permettant de répondre adéquatement aux besoins de leurs membres.
Nous offrons un soutien technique et professionnel pour la préparation des demandes et de la négociation des conventions collectives pour le secteur privé.
Un comité de négociation provinciale élu par les membres du secteur public.
Nos valeurs
Promouvoir les intérêts professionnels de ses membres et oeuvrer à la promotion sociale, économique, culturelle et politique de ces derniers.
Défendre le principe du syndicalisme libre.
Travailler à l’expansion du syndicalisme, de manière à faire bénéficier de son action un nombre toujours croissant de travailleuses et de travailleurs.
Combattre toute discrimination pour les raisons de race, de couleur, d’origine ethnique et nationale, de condition sociale, de langue, de sexe, de grossesse, d’orientation sexuelle, d’état civil, d’âge, de croyances religieuses ou de leur absence, d’opinions publiques, d’handicap ou d’utilisation de quelque moyen pour pallier au handicap.
Travailler à instaurer au Québec un régime de justice sociale, de dignité de l’individu et de liberté démocratique.