fbpx
8mars

Activité FTQ pour la Journée internationale des droits des femmes 2021

Chères consoeurs,
Chers confrères,
En cette année toute particulière, marquée par la pandémie et le passage en mode virtuel, la FTQ désire vous inviter à un événement pour souligner la Journée internationale des droits des femmes 2021.

La journée du 8 mars se déroule cette année sous le thème « Écoutons les femmes ». Ce titre prend tout son sens quand on sait que la pandémie a exacerbé les inégalités et que les femmes en ont été les principales victimes. Depuis un an, les femmes prennent la parole et demandent des changements face à une crise qui nous a révélé à quel point le progrès en matière de droits des femmes est fragile et précaire. Le thème « Écoutons les femmes » illustre le constat suivant : les femmes veulent des mesures concrètes pour combattre la pauvreté et la violence qu’elles subissent.

C’est dans ce contexte que la FTQ vous propose l’activité « Célébrons nos victoires, continuons la lutte! », qui aura lieu le 8 mars 2021, à 18h, sur le logiciel Zoom. Nous aurons pour commencer une performance féministe de l’artiste Queen Ka, suivi d’une discussion avec Annie Landry, directrice du service de la santé et sécurité du travail de la FTQ, et Rima Chaaban, conseillère au service des communications de la FTQ, sur les discriminations systémiques dont sont victimes les femmes en matière de santé et de sécurité au travail et sur des manières de passer à l’action.

Voici le lien Zoom pour vous connecter à l’activité : https://zoom.us/j/97627806689

En espérant vous voir nombreuses et nombreux à cette activité rassembleuse.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec Mathilde Caramagno, adjointe administrative au service de la condition féminine et de l’équité salariale de la FTQ.

514 383-8040 ou mcaramagno@ftq.qc.ca.

 

Solidairement,
Les vice-présidentes représentant les femmes à la FTQ,

Suzy Beaudry
Nathaly Guillemette
Joëlle Ravary

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn