Lévis, vendredi 30 novembre – Lors des 20 assemblées syndicales qui se sont déroulées au cours du dernier mois, les travailleuses et les travailleurs du CISSS Chaudière-Appalaches ont approuvé à 96 % l’entente de principe intervenue entre les représentants du Syndicat québécois des employées et employés de service (FTQ) et l’employeur concernant les stipulations locales.
« Le personnel paratechnique, des services auxiliaires et de métiers se donne une excellente convention collective locale. Le comité de négociation a su prendre le meilleur des 8 conventions locales qui existait auparavant. Cette entente est synonyme d’amélioration pour l’ensemble de 3765 membres du syndicat, peu importe leur secteur », se réjouie Josée Jenkins, présidente du syndicat local.
Parmi les éléments importants de cette convention locale, on remarque :
- Les postes sont maintenant liés à un quart de travail et un port d’attache;
- Une mobilité limitée à 45 km du port d’attache;
- Un ratio augmenté du nombre de personne pouvant prendre des vacances simultanément;
- Un affichage automatique des postes vacants après 90 jours.
« Je tiens à féliciter le comité de négociation pour leur excellent travail. Avec un appui de 96 %, on peut être fier du travail qu’ils ont accompli », conclut Mme Jenkins.
Le SQEES-FTQ représente 25 000 membres partout au Québec, majoritairement dans le secteur de la Santé et des Services sociaux. Il est le plus grand syndicat dans le secteur des résidences privées pour personnes âgées en plus d’être un chef de file dans la syndicalisation des travailleuses et des travailleurs de l’économie sociale, des OSBL et du transport scolaire. Il est affilié à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec, la plus grande centrale syndicale québécoise, avec plus de 600 000 membres.