« Nous voulons souhaiter la bienvenue à celles et ceux qui joignent notre organisation et remercier toutes celles et tous ceux qui ont décidé de faire confiance au SQEES-298 (FTQ). Nous nous assurerons au cours des prochaines semaines de mettre en place la meilleure structure syndicale qui soit pour répondre aux besoins du personnel de la catégorie 3 du CIUSSS. De plus, je tiens à préciser que les dossiers syndicaux qui étaient ouverts avant la fusion des accréditations, peu importe le syndicat qui les portait, seront pris en charge par le SQEES-298 (FTQ) », a souligné Richard Belhumeur, président du SQEES-298 (FTQ).
Selon le décompte effectué par le Tribunal administratif du travail (TAT), le SQEES-298 (FTQ) a reçu une majorité des votes exprimés lors du vote au CIUSSS-ODIM pour la catégorie du personnel de bureau, techniciens et professionnels de l’administration.
Le TAT émettra le nouveau certificat d’accréditation découlant de ce vote, le 21 avril 2017.
Le SQEES-FTQ représente 25 000 membres partout au Québec, majoritairement dans le secteur de la santé et des services sociaux. Il est affilié à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec, la plus grande centrale syndicale québécoise, avec plus de 600 000 membres.