Pour connaitre les communications concernant les négociations du secteur public des affiliés de la FTQ, suivre ce lien :

https://ftq.qc.ca/negociations-secteur-public-cest-parti/

Un an plus tard

Ce 11 mars 2021 marque un an depuis la déclaration officielle de la pandémie mondiale de la COVID-19 par l’Organisation mondiale de la santé. Au Québec, plus de 10 000 personnes sont décédées des suites de la COVID-19, dont plus d’une trentaine de travailleuses et travailleurs de la santé, des services sociaux.

Un an plus tard, c’est avec émotion que le coordonnateur de la négociation du secteur public de la FTQ, Marc Ranger, en appelle à un règlement des conventions collectives des travailleuses et travailleurs.

La structure salariale et les négociations du secteur public

La structure salariale et les négociations du secteur public. La FTQ a une proposition concrète pour améliorer la structure salariale. Cette proposition est expliquée ici par Mélanie Gougeon, conseillère syndicale au SCFP et spécialiste de l’évaluation des emplois.

Partie 1

Partie 2 - La structure salariale et les négociations du secteur public

Frédéric Brisson à propos de la création de postes à temps complet

Frédéric Brisson du SCFP qui participe aux négociations nous parle de l'un des enjeux de cette négociation, soit la création de postes à temps complet.

Marie-Claude Éthier à propos des négociations dans le secteur public

Marie-Claude Éthier qui participe aux négociations nous parle de l'importance de bonifier la contribution des employeurs aux assurances médicaments des travailleuses et travailleurs.

Lucie Thériault à propos des négociations dans le secteur public

Lucie-Thériault du SQEES-298 qui participe aux négociations dans le secteur de la santé et en éducation, nous parle de l'importance de favoriser la conciliation famille-travail qui passe entre autres par la fin ds horaires atypiques.

Jacqueline Anciaes à propos des négociations du secteur public

Jacqueline Anciaes qui participe aux négociations dans le secteur de l'éducation pour le syndicat UES-800, nous parle de l'impact de la décision de Québec de vouloir abolir les primes à la rémunération.

Marc Ranger à propos des négociations dans le secteur public

Le coordonnateur de la négociation et porte-parole de la FTQ à la table centrale, Marc Ranger, directeur québecois du SCFP affilié à la FTQ, explique la démarche.

Daniel Boyer à propos des négociations du secteur public

Le président de la FTQ, Daniel Boyer, explique les enjeux de la négociation.