News

Première convention collective à l’avantage du personnel au Manoir Duberger

10/07/2018 — Categories : Residences Privés, Prendre soin de nous, Négociations, Bienvenue au SQEES, Campagnes

Le Syndicat québécois des employées et employés de service, affilié à la FTQ, a signé une première convention collective pour les travailleuses et les travailleurs de la résidence pour personnes âgées du Manoir Duberger. «Des pas de géants ont été faits pour les travailleuses et les travailleurs qui se sont dotés d’un syndicat dernièrement. Alors que certains étaient au salaire minimum, la grande majorité obtient immédiatement des augmentations allant au-delà du 15 $ de l’heure. Ces augmentations représentent jusqu’à 18 % dès maintenant », se réjouit Raphaël Gagné-Vaillancourt, conseiller syndical.

Read more

Précarité et appauvrissement à la résidence Ste-Marthe

12/06/2018 — Categories : Residences Privés, Prendre soin de nous

Le Syndicat québécois des employées et employés de service, affilié à la FTQ, dénonce la précarité et l’appauvrissement des travailleuses et des travailleurs dévoués auprès des personnes âgées de la résidence Chartwell Ste-Marthe.

Read more

Rencontre des syndicats FTQ de la santé avec le ministre Barrette, de petits pas dans la bonne direction

29/05/2018 — Categories : Public sector, Residences Privés, Négociations, Campagnes, Prendre soin de nous, FTQ

Le lundi 28 mai en après-midi, le président de la FTQ et les représentants de ses affiliés présents dans la santé et les services sociaux, le SCFP-CPAS et le SQEES, ont rencontré le ministre Gaétan Barrette.

Read more

Le SQEES-FTQ déplore la fermeture sauvage de la résidence de la Vallée

25/05/2018 — Categories : Residences Privés

Le Syndicat québécois des employées et employés de service, affilié à la FTQ, déplore la fermeture précipitée de la résidence pour personnes âgées de Vallée-Jonction.

Read more

Humanisons nos tâches

17/05/2018 — Categories : Campagnes, Public sector

Humanisons nos tâches : Une nouvelle campagne pour contrer la surcharge de travail dans le réseau de la santé et des services sociaux

Read more

Grève d’une journée chez BE Grisé Transport – Les travailleuses et les travailleurs veulent être respecté

17/04/2018 — Categories : Grève, Autobus, Négociations, FTQ

Saint-Bruno, mardi 17 avril – Les conductrices et les conducteurs d’autobus scolaires de BE Grisé Transport inc. tiennent aujourd’hui une première journée de grève dans le cadre des négociations qui achoppent sur les salaires. « Aujourd’hui, nous tenons une journée de grève, mais nous avons le mandat d’aller jusqu’à la grève générale illimitée. Nous espérons que nous n’aurons pas à nous rendre là. Il faudra cependant que l’employeur propose autre chose que l’appauvrissement de nos membres, explique Mario Dollan, président du syndicat local. L’offre de l’employeur est d’environ 4,8 % d’augmentation sur cinq ans, dont rien pour la première année de contrat. C’est moins de 1 % par année… C’est ridicule ! »

Read more