Les travailleuses et les travailleurs de deux résidences pour aînés de Rimouski se syndiquent au SQEES-FTQ

16/08/2016 —Catégories: Bienvenue au SQEES, Residences Privés

Les travailleuses et les travailleurs de la résidence l’Ancien Monastère, de même que celles et ceux du Havre de l’Estuaire rejoignent le plus important syndicat présent dans les résidences privées pour personnes aînées : le Syndicat québécois des employées et des employés de service (FTQ).

« En s’affiliant au SQEES-FTQ, ces travailleuses et ces travailleurs ont fait le choix de s’unir entre eux pour faire valoir leurs droits et négocier collectivement, mais aussi le choix de se joindre à un syndicat qui a à cœur non seulement les conditions de travail, mais aussi les conditions de vie de ses membres », reconnait Richard Belhumeur, président du SQEES-FTQ.

« Nous invitons d’ailleurs toutes les personnes qui œuvrent dans les résidences pour personnes âgées à joindre notre syndicat. La force du nombre et le savoir-faire permet des améliorations concrètes des conditions de travail et salariales comme le démontre la campagne du SQEES-FTQ pour porter les salaires à un minimum de 15 $ de l’heure dans les secteurs de l’hébergement et des soins aux personnes âgées », conclut M. Belhumeur.

Le SQEES-FTQ représente 25 000 membres partout au Québec, majoritairement dans le secteur de la Santé et des Services sociaux. Il est le plus grand syndicat dans le secteur des résidences privées pour personnes âgées. Il est affilié à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec, la plus grande centrale syndicale québécoise, avec plus de 600 000 membres.


16/08/2016 —Catégories: Bienvenue au SQEES, Residences Privés