LE SQEES-FTQ EST FIER DE CONTRIBUER À LA HAUTEUR DE 10 000 $ AU FONDS DE LA CROIX-ROUGE POUR LES INONDATIONS AU QUÉBEC

15/05/2017 —Catégories: Bienvenue au SQEES

Montréal, lundi 15 mai – Le Syndicat québécois des employées et employés de service (FTQ) fait parvenir 10 000 $ à la Croix-Rouge afin de contribuer au Fonds de secours pour les inondations printanières au Québec.

« La Croix-Rouge est là pour aider les personnes et les familles qui sont durement touchées par la crue des eaux. Elle s’assure que les personnes sinistrées sont rencontrées, ont un toit, de la nourriture et les services de base. Pour nous, faire preuve de solidarité lors de moments pénibles pour plusieurs familles va de soi », explique Richard Belhumeur, président du SQEES-FTQ.

« Nous savons que certaines familles n’ont pas d’assurances ou peineront malheureusement à se faire dédommager pour les pertes qu’elles encourent. Nous en profitons pour demander aux compagnies d’assurances de faire preuve de souplesse et aux autorités de se doter d’un plan pour s’assurer que ces familles ne se retrouvent pas seules à assumer le plus gros des coûts liés à cette catastrophe naturelle », conclut M. Belhumeur.

Celles et ceux qui désirent contribuer au Fonds de secours pour les inondations printanières au Québec peuvent le faire en visitant le site de la Croix-Rouge : http://www.croixrouge.ca.

Le SQEES-FTQ représente 25 000 membres partout au Québec, majoritairement dans le secteur de la santé et des services sociaux. Il est affilié à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec, la plus grande centrale syndicale québécoise, avec plus de 600 000 membres.


15/05/2017 —Catégories: Bienvenue au SQEES