Grève pour les conducteurs et les conductrices d’autobus scolaire de BE Grisé Transport

29/03/2018 —Catégories: FTQ, Négociations, Grève, Syndicat, Autobus

Montréal, 29 mars –  Les conducteurs et les conductrices d’autobus scolaire de BE Grisé transport à Saint-Bruno-de-Montarville se sont dotés hier d’un mandat de grève lors d’une assemblée syndicale. Deux commissions scolaires seraient touchées par une grève : la commission scolaire des Patriotes et la commission scolaire Riverside.

« Malheureusement, les offres patronales ne sont pas à la hauteur. Elles se situent sous l’indice des prix à la consommation, ce qui se traduit par un appauvrissement des celles et ceux qui veillent à la sécurité de nos enfants entre la maison et l’établissement d’enseignement », explique Jean Labelle, conseiller au Syndicat québécois des employées et des employés de service, affilié à la FTQ.

« Nous avons eu neuf rencontres de négociation et ça ne cesse de piétiner; rien n’avance. Pourtant, les conducteurs et les conductrices d’autobus scolaire gagnent souvent moins de 20 000 $ par année. Il faut reconnaître notre travail à sa juste valeur. La relève se fait rare, il faut rendre notre métier attrayant », continue Mario Dolan, président du syndicat local chez BE Grisé Transport.

Une grève chez BE Grisé Transport pourrait toucher près de 2 000 élèves de la Rive-Sud de Montréal. « Nous espérons que l’employeur saura bonifier ses offres pour éviter le dérangement que pourrait occasionner une telle grève », conclut M. Labelle

Le SQEES-FTQ représente 25 000 membres partout au Québec, majoritairement dans le secteur de la Santé et des Services sociaux. Il est le plus grand syndicat dans le secteur des résidences privées pour personnes âgées en plus d’être un chef de file dans la syndicalisation des travailleuses et des travailleurs de l’économie sociale et des OSBL. Il est affilié à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec, la plus grande centrale syndicale québécoise, avec plus de 600 000 membres.


29/03/2018 —Catégories: FTQ, Négociations, Grève, Syndicat, Autobus