Grève d’une journée chez BE Grisé Transport – Les travailleuses et les travailleurs veulent être respecté

17/04/2018 —Catégories: Grève, Autobus, Négociations, FTQ

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION 17 AVRIL 14 H 30

Grève d’une journée chez BE Grisé Transport – Les travailleuses et les travailleurs veulent être respectés

Saint-Bruno, mardi 17 avril – Les conductrices et les conducteurs d’autobus scolaires de BE Grisé Transport inc. tiennent aujourd’hui une première journée de grève dans le cadre des négociations qui achoppent sur les salaires.

« Aujourd’hui, nous tenons une journée de grève, mais nous avons le mandat d’aller jusqu’à la grève générale illimitée. Nous espérons que nous n’aurons pas à nous rendre là. Il faudra cependant que l’employeur propose autre chose que l’appauvrissement de nos membres, explique Mario Dollan, président du syndicat local. L’offre de l’employeur est d’environ 4,8 % d’augmentation sur cinq ans, dont rien pour la première année de contrat. C’est moins de 1 % par année… C’est ridicule ! »

« Nous invitons l’employeur à revenir rapidement à la table de négociation pour trouver un dénouement heureux pour tous : les parents, les élèves, mais aussi les travailleuses et les travailleurs. Il faut rappeler que les conductrices et les conducteurs d’autobus scolaires ont un horaire coupé et ils sont responsables de veiller à conduire nos enfants en toute sécurité malgré les caprices de la météo et le brouhaha qui peut exister dans le véhicule. C’est pourquoi le Syndicat québécois des employées et des employés de service soutient ces personnes qui font un travail extraordinaire qui mérite d’être reconnu à sa juste valeur », ajoute Marie-Anne Gilbert, vice-présidente service aux membres du SQEES-FTQ.

Le SQEES-FTQ représente 25 000 membres partout au Québec, majoritairement dans le secteur de la Santé et des Services sociaux. Il est le plus grand syndicat dans le secteur des résidences privées pour personnes âgées en plus d’être un chef de file dans la syndicalisation des travailleuses et des travailleurs de l’économie sociale, des OSBL et du transport scolaire. Il est affilié à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec, la plus grande centrale syndicale québécoise, avec plus de 600 000 membres.

─ 30 ─

Pour information :                  Benoit Hamilton

                                               Conseiller aux communications

                                               SQEES-FTQ

                                               514-347-9836


17/04/2018 —Catégories: Grève, Autobus, Négociations, FTQ