Actualités

Manifestation à la résidence des Bâtisseurs – Le travail, ça se paie !

17/04/2018 — Catégories: Négociations, Grève, Residences Privés, Prendre soin de nous, Syndicat

Syndiqués depuis juillet dernier, les travailleuses et les travailleurs de la résidence des Bâtisseurs de Baie-Saint-Paul cherchent toujours à se doter d’une première convention collective. «Les gens ici sont vraiment motivés à améliorer leur sort. Les membres du syndicat n’ont pas hésité à rejeter une entente de principe, car les salaires prévus n’étaient pas suffisants et que le temps supplémentaire s’appliquait à partir de 40 heures et non pas suite à la journée normale de travail. C’est simple, le temps supplémentaire est devenu la norme, mais étant donné que la plupart des postes sont de 7 jours sur 14, les heures supplémentaires sont payées à taux simple»,

Lire l'article

La pénurie de personnel touche aussi les résidences privées pour personnes âgées

07/02/2018 — Catégories: Residences Privés

Le syndicat québécois des employées et employés de service, affilié à la FTQ, constate que le manque de personnel est tout aussi criant dans le secteur privé que dans le réseau public.

Lire l'article

Entente de principe adoptée à la résidence l’Éden de Laval

14/12/2017 — Catégories: Residences Privés, Prendre soin de nous

Les 148 travailleuses et travailleurs ont mis fin à la grève et aux moyens de pression la semaine dernière suite à une entente de principe qui est intervenue entre l’employeur et le comité de négociation du Syndicat québécois des employées et employés de service, affilié à la FTQ.

Lire l'article

Grève à la résidence l’Éden de Laval

22/11/2017 — Catégories: Residences Privés

Les 148 travailleuses et travailleurs de la résidence pour personnes âgées l’Éden de Laval ont déclenché cette nuit à 0 h 01 une grève illimitée, mais encadrée par une entente sur les services essentiels.

Lire l'article

Appui à l’entente de principe à la résidence Notre-Dame de Victoriaville

27/06/2017 — Catégories: Campagnes, Residences Privés, Prendre soin de nous, Négociations

Les membres du Syndicat québécois des employées et employés de service (FTQ) œuvrant à la résidence Notre-Dame de Victoriaville ont entériné en assemblée générale l’entente de principe survenue la semaine dernière entre l’employeur et le comité de négociation.

Lire l'article

SQEES

Grève illimitée à la résidence Ste-Marthe : Des offres patronales sous le salaire minimum

29/05/2017 — Catégories: Residences Privés

À minuit une cette nuit, une grève illimitée sera déclenchée à la résidence pour personnes âgées Ste-Marthe à St-Hyacinthe qui appartient au groupe Chartwell.

Lire l'article