Actualités

Première convention collective à l’avantage du personnel au Manoir Duberger

10/07/2018 — Catégories: Residences Privés, Prendre soin de nous, Négociations, Bienvenue au SQEES, Campagnes

Le Syndicat québécois des employées et employés de service, affilié à la FTQ, a signé une première convention collective pour les travailleuses et les travailleurs de la résidence pour personnes âgées du Manoir Duberger. «Des pas de géants ont été faits pour les travailleuses et les travailleurs qui se sont dotés d’un syndicat dernièrement. Alors que certains étaient au salaire minimum, la grande majorité obtient immédiatement des augmentations allant au-delà du 15 $ de l’heure. Ces augmentations représentent jusqu’à 18 % dès maintenant », se réjouit Raphaël Gagné-Vaillancourt, conseiller syndical.

Lire l'article

Précarité et appauvrissement à la résidence Ste-Marthe

12/06/2018 — Catégories: Residences Privés, Prendre soin de nous

Le Syndicat québécois des employées et employés de service, affilié à la FTQ, dénonce la précarité et l’appauvrissement des travailleuses et des travailleurs dévoués auprès des personnes âgées de la résidence Chartwell Ste-Marthe.

Lire l'article

Rencontre des syndicats FTQ de la santé avec le ministre Barrette, de petits pas dans la bonne direction

29/05/2018 — Catégories: Secteur public, Residences Privés, Négociations, Campagnes, Prendre soin de nous, FTQ

Le lundi 28 mai en après-midi, le président de la FTQ et les représentants de ses affiliés présents dans la santé et les services sociaux, le SCFP-CPAS et le SQEES, ont rencontré le ministre Gaétan Barrette.

Lire l'article

Manifestation à la résidence des Bâtisseurs – Le travail, ça se paie !

17/04/2018 — Catégories: Négociations, Grève, Residences Privés, Prendre soin de nous, Syndicat

Syndiqués depuis juillet dernier, les travailleuses et les travailleurs de la résidence des Bâtisseurs de Baie-Saint-Paul cherchent toujours à se doter d’une première convention collective. «Les gens ici sont vraiment motivés à améliorer leur sort. Les membres du syndicat n’ont pas hésité à rejeter une entente de principe, car les salaires prévus n’étaient pas suffisants et que le temps supplémentaire s’appliquait à partir de 40 heures et non pas suite à la journée normale de travail. C’est simple, le temps supplémentaire est devenu la norme, mais étant donné que la plupart des postes sont de 7 jours sur 14, les heures supplémentaires sont payées à taux simple»,

Lire l'article

Entente de principe adoptée à la résidence l’Éden de Laval

14/12/2017 — Catégories: Residences Privés, Prendre soin de nous

Les 148 travailleuses et travailleurs ont mis fin à la grève et aux moyens de pression la semaine dernière suite à une entente de principe qui est intervenue entre l’employeur et le comité de négociation du Syndicat québécois des employées et employés de service, affilié à la FTQ.

Lire l'article

Appui à l’entente de principe à la résidence Notre-Dame de Victoriaville

27/06/2017 — Catégories: Campagnes, Residences Privés, Prendre soin de nous, Négociations

Les membres du Syndicat québécois des employées et employés de service (FTQ) œuvrant à la résidence Notre-Dame de Victoriaville ont entériné en assemblée générale l’entente de principe survenue la semaine dernière entre l’employeur et le comité de négociation.

Lire l'article