Actualités

Améliorations notoires des conditions de travail au CHSLD privé Maison Legault

22/03/2019 — Catégories: Residences Privés

Les travailleuses et les travailleurs du CHSLD Maison Legault ont signé une première convention collective qui prévoit des augmentations de salaire importantes dès maintenant et une amélioration considérable des conditions de travail.

Lire l'article

La campagne - Prendre soin de nous, toujours pour vous - se manifeste

13/03/2019 — Catégories: Campagnes, Residences Privés, Prendre soin de nous

Les travailleuses et les travailleurs d’une dizaine de résidences pour personnes aînées ont manifesté ce midi dans plusieurs régions du Québec.

Lire l'article

Le SQEES-298 déplore le projet de loi 5 pour la création de maternelle 4 ans.

20/02/2019

Le SQEES-298 déplore le projet de loi 5 pour la création de maternelle 4 ans. Ce projet de loi ne tient pas compte de l’avis des experts et des intervenants auprès de la petite enfance.

Lire l'article

MAINTIEN DE L’Équité salariale – secteur public

28/01/2019 — Catégories: Secteur public

Le SQEES et ses partenaires syndicaux de la FTQ s’impliquent activement dans le dossier du maintien de l’équité salariale pour le réseau de la santé et des services sociaux.

Lire l'article

SQEES

96 % d’appui à l’entente de principe au CISSS Chaudière-Appalaches

03/12/2018

Lors des 20 assemblées syndicales qui se sont déroulées au cours du dernier mois, les travailleuses et les travailleurs du CISSS Chaudière-Appalaches ont approuvé à 96 % l’entente de principe intervenue entre les représentants du Syndicat québécois des employées et employés de service (FTQ) et l’employeur concernant les stipulations locales.

Lire l'article

Service aux aînés - La Protectrice du citoyen met le doigt sur le bobo

30/11/2018 — Catégories: Secteur public, Prendre soin de nous, Residences Privés, FTQ, Campagnes

« Il y a un moment déjà que le SQEES-FTQ et les autres organisations du milieu de la santé et des services sociaux dénoncent la pénurie de personnel et ses effets néfastes. Les bénéficiaires comme les travailleuses et les travailleurs du réseau sont victimes de la maltraitance organisationnelle. Le travail en sous-effectif chronique essouffle plus que jamais le personnel », s’insurge Sylvie Nelson, présidente du SQEES-FTQ.

Lire l'article